Le pot
14/10/2012 16:45 par vivite
Depuis une semaine, l'habillage du matin et le déshabillage du soir ne se fait pas sans passer par le pot. Un jour, avant d'aller à la douche, Line me dit "pipi" après que j'ai enlevé la couche. Je lui répond "tu veux aller sur le pot?", elle me dit "oui". Sans trop de conviction je l'installle sur le pot en me doutant qu'il ne se passerait rien. Finalement, il y a eu un gros pipi. Et depuis, tous les jours, je la met sur le pot matin et soir. Ce n'est pas toujours concluant mais c'est déjà un grand pas.
Maman n'est pas du genre à s'inquiéter mais j'ai quand même pris rendez-vous chez un autre pédiatre pour avoir un 2ème avis cocnernant son pied droit. Et maman a bien fait de s'inquiéter czr notre petite Line n'a pas de voute plantaire et donc ses pieds s'affaissent quand elle marche. C'est pourquoi elle marche de tavers. Même s'il ne faut pas s'inquiéter par rapport à son âge, elle a des exrcices à faire pour muscler la cheville et développer la voute plantaire. J'ai quand même bien fait de me poser des questions. Et merci à Coco qui m'a conseillé une super pédiatre à Chinon. Line n'a même pas pleuré, malgré une consultation d'une demi heure.
Et la bouche pleine de dents !!!
Un moment de tranquilité, sans bouger! et oui ça arrive !!! Juste avant la sieste, un petit moment câlin et caresse avec Alf, sans brutalité, ça lui change un peu à mimi.
La séance lecture peut aussi se faire sur le canapé. Alf aime bien être de la partie aussi.
Après le double palmier, j'ai essayé les couettes. Y a quand même besoin d'une barette car la mèche de devant n'est pas assez longue pour aller dans les couettes.
J'ai installé un gros coussin dans sa chambre pour que l'on puisse s'installer et lui lire des histoires. Du coup, tout les 3-4 matins on a le droit à "Papa (ou maman), s'asseoir".
La qualité de la photo n'est pas géniale, normal Line était entrain de courir à fond avec Alf dans la poussette.
A peine arrivée à la maison, mamie domi s'empresse de jouer avec Line. Et moi alors ?
Voici notre Linette en sécance ciné, devant le livre de la jingle, avec Mathéo, un copain agé de quelques mois de plus.