Aperçu de Sarlat
27/08/2012 13:10 par vivite
On m'avait prévenu et c'est vrai que le vieux Sarlat est vraiment joli. Il y a plein de petites ruelles à arpenter et plein de jolies photos à prendre.
On a voulu visiter les grottes de lascaux mais c'est toute une organisation pour acheter les billets et trop de monde. Donc on a tracé à Sarlat où on a trouvé un petit resto qui paye pas de mine mais que je recommanderai à tout le monde.
Si vous allez à Sarlat, arrêtez vous manger à "la Tour du guet". L'accueil est aussi bien qu'à l'auberge et pour 10 € j'ai mangé un menu Montaigne qui déchire (cuisse de canard confite + un médaillon de fois gras sur pain grillé + pomme de terre salardaise). Anthony également s'est régalé avec sa salade périgourdine. Evidement, pour Line c'était jambon et melon. En plus, elle n'a pas bougé pendant 1 heure, on a mangé tranquillement, c'est rare.
La chaleur nous a obligé à prévoir les sorties uniquement le matin. Aquarium d'eau douce avec poissons, serpents et autres reptiles. Line a même touché un python pour la 1ère fois. Mais elle n'a pas trop apprécié la texture du serpent.
Ici, c'est le moulin du Bournat. Un village qui présente la vie et les différents métiers en 1900. D'ailleurs, la grande roue présentée lors de l'exposition universelle de 1900 est dans ce parc à thème et fonctionne toujours.
Le moulin est également actif. Nous avons même acheté de la farine au meunier.
Signification de bibou : un petit bout. Valable uniquement pour le saucisson. Vous pouvez admirer la coupe de cheveux qu'Anthony lui a fait. Très créatif.
Il me semblait que les filles piquaient les affaires de leur mère pour faire pareil. La nôtre, elle prend les chaussures de son père. C'est normal docteur ?
En attendant la piscine en fin de journée, la pataugette nous a bien dépanné. Line était à l'ombre et dans l'eau, ça lui faisait beaucoup de bien. On en profitait aussi pour s'arroser un peu.
Ca y est nous voilà au Bugue où c'est la canicule comme partout en France. 42 °c, dehors alors dans le bungalow, sans clim', je vous laisse deviner. Jusqu'à midi ça allait et ensuite on perdait la chaleur du matin petit à petit. Mais pas possible de manger dehors non plus car pas d'ombre.
J'avais prévu des plats tout prêt pour Line mais il faisait tellement chaud qu'elle a plus mangé de melon, jambon et knacki.
Dès le réveil (enfin après le bib bien sûr car c'est sacré), Line s'empresse de monter sur le vélo de Johan qui a également servi à Elouan et Noellie
Line adore cueillir les fraises du jardin pour les manger tout de suite.
Très observatrice, elle fait comme ses parents. La main sur le levier de vitesse, sur le volant et c'est marrant de tourner les boutons du tableau de bord et éventuellement de donner un petit coup de klaxon.