1ère photo de bébé
26/07/2010 13:06 par vivite
J'ai rêvé de jumeaux il y a deux jours (et c'était Anthony le sage-femme, bizarre...). Et finalement, il n'y en a bien qu'un seul. On a vu pleins de photos mais celle-ci est la mieux que je puisse vous montrer. Bébé a deux bras et deux jambes et sa nuque est normale. Donc à priori tout va bien. Mais l'examen était un peu expéditif, j'avais un peu l'impression d'être dans une usine. Du coup, même si j'avais la possibilité de poser des questions je ne l'ai pas fait car j'étais un peu perturbée par l'émotion (j'ai failli verser ma petite larme). Bon, maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 04/10/10 pour connaitre le sexe de bébé. C'est loin.
Aujourd'hui pas de photo, simplement j'ai découvert un truc.
Olga m'a parlé, ce week-end, d'un calendrier chinois qui permettrait de découvrir le sexe de Bébé avant l'écho.
J'ai donc surfé sur l'immense vague d'internet et y ai trouvé ce fameux calendrier. D'après les "savants calculs" ce serait une fille !!!
Sauf que du coup, j'ai voulu approfondir mes recherches (quand même je ne suis pas dupe). Et alléluhiah, il exite un autre calendrier, lunaire celui-ci, qui peut me délivrer de mon incertitude. Sauf que, pas de bol, ça me dit que c'est un garçon.
Conclusion : soit c'est un joli canular, soit les 2 ont raisons et je vais accoucher de jumeaux fille et garçon.
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison. Il ne me reste plus qu'à attendre début octobre pour connaître le sexe, en espérant que Bébé veuille bien nous montrer.
En tout cas, c'est pour lundi 26/07 la 1ère vrai rencontre visuelle. Papa et Maman seront ensemble pour cette belle découverte. Parceque Papa ne se rend pas trop compte pour le moment. A part mes sautes d'humeur et mon ventre qui gonfle, c'est tout ce qu'il voit.
A bientôt pour les nouvelles.
Parée pour les vacances, lunettes de soleil, chapeau pour éviter le masque de grossesse, sac de plage, il ne manque plus que le maillot de bain. Mais pour ça, j'attends le dernier moment pour investir. On ne sait jamais, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle augmentation mammaire. En attendant, les anciens font bien l'affaire, même s'ils commencent à devenir rikiki.
Y a pas de raison qu'il n'y ai que bébé qui se la coule douce dans "l'eau". J'ai donc acheté une piscine pour les grandes chaleurs. Comme ça maman aussi peut profiter des biens-faits de l'eau.
76 cm de haut et 3 m de diamètre, ça casse pas des briques mais ca permet de faire des petits exercices de gymnastique. Etant donné que la marche est préconisée dans mon état mais que je n'arrive toujours pas à m'y mettre, j'ai opté pour les jeux aquatiques bien plus rafraichissants à l'ombre du parasol. Quel pied. Bon à part pour aujourd'hui, évidement c'est férié donc la pluie s'est invitée histoire de nous pourrir la journée.
Je ne voulais pas le faire tellement je suis grosse, mais à la demande de Zaza voilà une photo en maillot de bain pour voir mon gros bide qui, on le voit bien, n'est pas rentré.
alors, quel est le verdict d'après vous ? Il y en a un, deux ou trois ? Ou bien c'est la prise de sang qui s'est trompée. Si ca se trouve j'en suis déjà au 6ème mois !!!
Comme la 1ère écho n'a lieu que le 26/07/10 (et oui c'est dans longtemps), voici une petite photo prise le 01/07/2010.
J'entends déjà vos commentaires : "Bah dis donc, elle va prendre 40 kilos...". Et bien détrompez-vous.
En effet, j'ai pris du bide (j'arrive encore à le rentre un peu pour pas que ca se voit trop au travail), mais j'ai juste gonflé, car en terme de poids, j'ai perdu 3 kilos.
Pourvu qu'il n'y en ai qu'un !!!!
Et la prise de sang du 09/06/10 a confirmé le test. Un mois (plus ou moins) de grossesse.
Un mois cela veut dire que ça fait trop tôt encore pour vous le dire. Mais en toute sincérité, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ma langue 3 mois.
En tout cas, rendez-vous le 14/06 chez mon médecin pour une ordonnance d'écho. Et oui, il faut bien savoir s'il y en a un ou deux. Mais je pense que pour commencer, un me suffirait largement (au papa aussi d'ailleurs).
Ca faisait bien deux semaines que j'avais mal aux seins. Quand même c'était bizarre. Le test a confirmé mes doutes le lundi 07/06/10.
En réalité, on ne dit pas un thilouzien ou une thilouzienne. La vraie prononciation est thilouzain/thilouzaine. Mais je trouve que cette façon de le dire n'a pas d'intérêt. Ca manque de relief, n'est-ce pas ?
Thilouzien/thilouzienne, c'est quand même plus joli non ?
Mais au fait de quoi suis-je en train de parler ?